The last world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The last world

Image
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chat!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nini
Administratrice en chef!
Nini


Nombre de messages : 788
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 25/07/2004

Chat!!! Empty
MessageSujet: Chat!!!   Chat!!! EmptyLun 2 Aoû à 15:29

parlez de ce sublime manga, les tomes que vous avez lus...
Revenir en haut Aller en bas
miyu
Moderatrice
miyu


Nombre de messages : 467
Localisation : Fukuoka-ken Fukuoka-shi Minami-ku Rohji
Date d'inscription : 25/09/2004

Chat!!! Empty
MessageSujet: Re: Chat!!!   Chat!!! EmptyMar 28 Sep à 22:39

Moi j'ai beaucoup aimé l'histoire mais j'ai été décue par la fin.. Bon il faut pas que j'en parle alors je me tais. Et les dessins sont beaux mais ils ne correspondent au style que je préfère. Bref je l'aime beaucoup mais il ne fait pas partit de mes préférés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Administratrice en chef!
Nini


Nombre de messages : 788
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 25/07/2004

Chat!!! Empty
MessageSujet: Re: Chat!!!   Chat!!! EmptyMer 29 Sep à 18:15

olalallalalalaaaaaaa (soupir!!!) tetsuuuuuuuuuu!!!lool!!moi je crois que c carrement mon préféré!!!!lool!!j'adooooooore!!!je le conseille vivement a tout le monde c tout simplement magnifique!!!contrairement a toi je trouve les dessins sublimes, ils sont fait bizarrement mais j'aodre ce style ça donne un air dramatique!!
Revenir en haut Aller en bas
miyu
Moderatrice
miyu


Nombre de messages : 467
Localisation : Fukuoka-ken Fukuoka-shi Minami-ku Rohji
Date d'inscription : 25/09/2004

Chat!!! Empty
MessageSujet: Re: Chat!!!   Chat!!! EmptyMer 29 Sep à 18:36

Moi je cromprend vraiment pas qu'on puisse etre fan de tetsu il a une tete de patate caractéristique de ce manga il est pas beau il est pas rasé il boit et il fume moi je le trouve pas du tout interressant!!! Je sais pas pourquoi tu peux pas suporter ce que fait fuyumi alors que tu trouve ca normal de la part de tetsu.... si il aime tant que ca sa femme pourquoi il la trompe!!!!! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Administratrice en chef!
Nini


Nombre de messages : 788
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 25/07/2004

Chat!!! Empty
MessageSujet: Re: Chat!!!   Chat!!! EmptyMer 29 Sep à 18:41

parce qu'il va mourir!!!!!critique pas mon tetsu ou j'efface ton message!!!!! Mad fais gaffe!!! Twisted Evil je suis la reine fo faire tré gaffe!! queen
loool!!! lol! ma non je déconne miyuuu!!!
Revenir en haut Aller en bas
miyu
Moderatrice
miyu


Nombre de messages : 467
Localisation : Fukuoka-ken Fukuoka-shi Minami-ku Rohji
Date d'inscription : 25/09/2004

Chat!!! Empty
MessageSujet: Re: Chat!!!   Chat!!! EmptyMer 29 Sep à 19:03

aaaaaaaaaaaaa ca m'enerveeeeee!!!!!!!!! Mad parce que tu peux enlever mes messages j'ai pas le droit de parler!!!!!!!! il faut pas abuser de ses pouvoirs!!!!! espece de dictateur!!!! j'ai le droit de pas aimer tetsu et je suis dans la bonne rubrique!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
miyu
Moderatrice
miyu


Nombre de messages : 467
Localisation : Fukuoka-ken Fukuoka-shi Minami-ku Rohji
Date d'inscription : 25/09/2004

Chat!!! Empty
MessageSujet: Re: Chat!!!   Chat!!! EmptyMar 5 Oct à 22:54

Pour ceux que ca interresse j'ai l'adresse du site officiel de larme ultime, tout en japonais bien sur!!!!et même avec de la musique...(ninisama saute pas de joie comme ca tu vas casser ton ordi!!! Wink ) Alors si jamais quelqu'un parlait couramment ca m'arrangerai mais bon les gens comme y en a pas énormément il reste plus qu'à espérer...
http://www.saikano.net/
voilouuu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Administratrice en chef!
Nini


Nombre de messages : 788
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 25/07/2004

Chat!!! Empty
MessageSujet: Re: Chat!!!   Chat!!! EmptyJeu 7 Oct à 19:16

je n'ai qu'une chose a dire....PIYOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
micciiiiiiiiii miyuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!t génialeuuuuuuuhhhhh!!!!!! Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Administratrice en chef!
Nini


Nombre de messages : 788
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 25/07/2004

Chat!!! Empty
MessageSujet: Re: Chat!!!   Chat!!! EmptyVen 8 Oct à 20:44

putain là tu me vois pas mais sur le site je suis ds un etat d'hysterie totaleeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c trooooooooooop bieeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!la musique est géniale, le site est génial tout est géniaaaaaaaaal!!!!presk j'en pleurerais!!loolll!! Razz Sad Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
miyu
Moderatrice
miyu


Nombre de messages : 467
Localisation : Fukuoka-ken Fukuoka-shi Minami-ku Rohji
Date d'inscription : 25/09/2004

Chat!!! Empty
MessageSujet: Re: Chat!!!   Chat!!! EmptyVen 8 Oct à 22:42

Ben alors je vais essayer de trouver des avatars de tetsu aussi pour te faire plaisir mais ca va etre galère a mon avis...... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Administratrice en chef!
Nini


Nombre de messages : 788
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 25/07/2004

Chat!!! Empty
MessageSujet: Re: Chat!!!   Chat!!! EmptyLun 11 Oct à 20:37

olallaaaaaaaaaaa!!trop deçue!!!!mon tetsu mon bo gosse!!!lool!!!j'aime pas vraiment la personne qui a inspiré shin takahashi!!heureusement qu'il l'a bien mieux dessinéééé!lool!!!allez voir du coté du siteva cats&daff!!lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Administratrice en chef!
Nini


Nombre de messages : 788
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 25/07/2004

Chat!!! Empty
MessageSujet: Re: Chat!!!   Chat!!! EmptyMar 12 Oct à 21:13

oh lalallaaaaaa c'est la folie totale là!!!g trouvé un site de traductiooooon!!!!!du coup je peux ESSAYER de traduire le site de larme!!! c la folie!!!je vous apsse l'adresse!!
http://www.lexilogos.com/japonais_langue_dictionnaires.htm
bon par contre ça fait aps des traductions tj très top...meme pas du tt!!cs sont des mots qui ensemble n'ont aps vraiment de sens mais aps rgave j'suis trop contente qd meme!!lool
voici un extrait de la traduction qu'il me propose!!
"Elle conçoit deux histoires devant dans quatre avoir eu le schéma,mais seul le layoutof un n'a pas monté absolument. L'approcheégalement de l'oflayout de jour d'élévation tout près, quand vousconsultez l'aîné du productiondepartment, certainement, tenantconcurremment beaucoup de travaux il meansprobably sera occupée."
je précise que g fait copie/coller aucune faute n'est de moi!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
miyu
Moderatrice
miyu


Nombre de messages : 467
Localisation : Fukuoka-ken Fukuoka-shi Minami-ku Rohji
Date d'inscription : 25/09/2004

Chat!!! Empty
MessageSujet: Re: Chat!!!   Chat!!! EmptyMar 12 Oct à 22:44

Olalalaaaa ton site je l'ai testé avec une phrase que je connais et pour être sure qu'il allait faire une bonne traduction....ben il m'a remis mes mots en mettant juste des prépositions j'ai tapé: Arrow mainichi jidôsha de tomodachi to tôkyô e ikimasu (trad: tout les jours je vais à tôkyô en voiture avec mes amis.)
et lui il m'a mis: Arrow Mainichi jidôsha de tomodachi à l'ikimasu du tôkyô e
je précise que j'ai moi aussi fait copier coller alors c'est pas possible j'ai fait une connerie ou quoi????
Il y avait pourtant écrit Original Text (Japanese) et Translated Text (French) alors où est-ce-que j'ai fait une connerie????? confused mais par contre du francais au japonais c'est pas si mal que ca...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Administratrice en chef!
Nini


Nombre de messages : 788
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 25/07/2004

Chat!!! Empty
MessageSujet: Re: Chat!!!   Chat!!! EmptyMer 13 Oct à 15:32

j'sais aps je vais essayer de voir!!mais trop contente!!tu el vis???je lis des brides de PHRASES QUE CHISE A ECRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT DANS SON JOURNAAAAAAAAAAAAAL!!!
Revenir en haut Aller en bas
miyu
Moderatrice
miyu


Nombre de messages : 467
Localisation : Fukuoka-ken Fukuoka-shi Minami-ku Rohji
Date d'inscription : 25/09/2004

Chat!!! Empty
MessageSujet: Re: Chat!!!   Chat!!! EmptyVen 15 Oct à 17:37

Hého redescent sur terre c'est pas chise qui a vraiment écrit ces phrases!!!!!!! c'est shin takahashi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Administratrice en chef!
Nini


Nombre de messages : 788
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 25/07/2004

Chat!!! Empty
MessageSujet: Re: Chat!!!   Chat!!! EmptyMar 26 Oct à 12:06

rooooooo arrète de me casser!!!!!!loooll!!! o fait silverdragon et lina vous en etes où dans la lecture de ce sublimissime manga????? love /lol/
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Administratrice en chef!
Nini


Nombre de messages : 788
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 25/07/2004

Chat!!! Empty
MessageSujet: Re: Chat!!!   Chat!!! EmptyVen 24 Déc à 20:33

bon ben puisque vous ne daignez pas me répondre Silver et lina !! (bouuuh!!!sniff!! snif vous vous en fichez de ce que je vous dit!!) ben je vais mettre toute l'histoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Administratrice en chef!
Nini


Nombre de messages : 788
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 25/07/2004

Chat!!! Empty
MessageSujet: Re: Chat!!!   Chat!!! EmptyVen 24 Déc à 20:34

Une petite ville tranquille du Japon, près de Sapporo. Shûji est un lycéen plutôt taciturne. Depuis peu, il sort avec Chise,une élève du même lycée. Cependant, leur relation ne démarre pas du meilleur pied. En effet, pour chacun d'entre eux, il s'agit de leur premier petit ami. Ils ne savent donc pas comment agir et multiplient les maladresses. D'autant plus qu'ils ne semblent pas très motivés. Au début du moins. Car à force d'efforts et en apprenant à mieux se connaître, leur relation va prendre forme.

"Nous allons nous aimer"

Shûji et Chise coulent donc des jours heureux en construisant une relation très forte. La belle vie ? Non, pas vraiment. Car leur horizon va s'obscurcir. En effet, le Japon et plus précisément la ville de nos deux protagonistes vont être victimes de bombardements d'un pays inconnu. Même l'armée de défense nippone est impuissante. Shûji et ses camarades de classe assistent au drame qui bouleverse leur quotidien. Les appareils ennemis vont cependant être détruits par un avion des plus étranges. Intrigué, Shûji se précipite à l'endroit où atterrit cet avion. Quelle n'est pas sa stupeur lorsqu'il réalise qu'il s'agit de Chise !
Chise a subi une opération de la part de l'armée. Elle est devenue l'arme ultime, capable de repousser et détruire toutes les menaces militaires. Malgré cela et sous la pression du secret, Chise va continuer à mener une vie normale. Cependant, son existence est à jamais bouleversée. Shûji est le seul à partager son secret. Il va tout faire pour aider Chise, la soutenir et lui faire oublier. A deux, ils vont tant bien que mal vivre leur amour. Mais est-ce si facile d'aimer et d'être aimée quand on est l'arme ultime ?

Merci Akata !

Larme Ultime est un des très bons choix du partenariat Akata / Delcourt. Ce titre de Shin Takahashi a débuté en 2000 au Japon. La série est aujourd'hui finie et compte 7 volumes, publiés par Shogakukan.
D'ailleurs, Delcourt a fait honneur à ce titre avec une belle version française. La traduction est excellente. Elle rend les dialogues très vivants et touchants. L'impression est de bonne qualité, tout comme les retouches graphiques. La reliure est très souple, ce qui facilite l'ouverture du livre. On pourrait simplement reprocher le papier qui est un peu trop fin. Par ailleurs, le sens de lecture et la couverture originale sont conservés.
L'éditeur a de plus choisi de conserver quelques expressions japonaises comme "chan" ou "sempaï". Des expressions qu'on est habitués à voir dans les mangas. Delcourt / Akata a d'ailleurs pris la très bonne initiative d'inclure un lexique qui explique notamment ces termes. Grâce à cela et au manga en lui-même qui s'attache beaucoup au quotidien, on pénètre dans la vie de tous les jours des lycéens japonais.

Des qualités graphiques de l'oeuvre

Il est assez difficile de juger les dessins de Larme Ultime. Au premier abord, ils paraissent assez brouillons voire inachevés. Ce qui n'est pas forcément faux. Mais on se rend vite compte qu'ils regorgent de qualités. Les personnages de Shin Takahashi sont très jolis et expressifs. Rarement on a vu un dessin retranscrire aussi bien les émotions que ressentent les protagonistes. Certains regards valent parfois mieux que de longues tirades. Ce qui est capital pour Larme Ultime qui fait la part belle aux sentiments. De plus, le trait de l'auteur est vraiment varié. Il oscille entre caricature pour les scènes plus légères à un trait plus précis et dynamique. Certaines cases sont d'ailleurs assez impressionnantes. On note également un certain souci du détail pour certains décors avec, parfois, l'utilisation de photographies. Les décors qui ne sont pas très présents sont parfois somptueux.
La mise en case est très réussie. Toujours très claire, elle met parfaitement en valeur les effets de l'histoire. Les scènes d'émotion ou d'amour entre Shûji et Chise sont bien retranscrites et de ce fait, très touchantes. Shin Takahashi utilise des cadrages originaux et joue avec plusieurs effets de style. Un petit mot sur le dernier chapitre, très ambitieux. Ce chapitre muet à la mise en case simple et redondante est somptueux.

"Le dernier chant d'amour sur cette petite planète"

Larme Ultime nous raconte l'histoire de Chise et Shûji. Shin Takahashi se focalise sur ces deux personnages. Certes, d'autres protagonistes interviennent, comme leurs camarades (qui ont surtout un rôle comique)mais ils apportent peu à la trame principale. Chise et Shûji ont pour point commun un certain manque de confiance en eux. Pour Chise, cela se marque par sa timidité maladive, une certaine émotivité et une grande gentillesse alors que pour Shûji, le manque de confiance se traduit par un comportement assez réservé. Ensemble, ils apprendront à se connaître, à s'aimer et par là même à s'affirmer.
On suit donc l'évolution de Shûji et Chise ainsi que de leur relation. Les premiers pas, le premier baiser, les soucis, la connaissance de l'autre, les premiers contacts... Leur relationn nous est décrite de fort belle manière par l'auteur. Avec subtilité et pudeur. Tout est très crédible, que ce soit le comportement des deux tourtereaux ou les dialogues. Tout cela sonne juste et comme les deux héros sont attachants, leur histoire est très touchante. De nombreux passages sont très tristes. Et à aucun moment, le manga sombre dans la niaiserie. De plus, Larme Ultime pourra toucher autant un public féminin qu'un public masculin car l'auteur ne privilégie ni l'un ni l'autre de ces héros.


Et la guerre s'en mêle...

Le premier chapitre de Larme Ultime nous montre les débuts de la relation entre Shûji et Chise dans l'ambiance de leur quotidien. A aucun moment, on ne peut se douter de ce que nous réserve la suite. Dès le deuxième chapitre, soudainement, la guerre fait son apparition et bouleverse le quotidien des gens. Momentanément. En effet, dès le lendemain, les gens reprennent une vie normale en s'efforçant d'oublier les séquelles parfois dramatiques de l'attaque. L'auteur analyse d'ailleurs fort bien les réactions de ces gens touchés au plus près par des choses qu'ils ont l'habitude de voir à la télé.
Nos deux héros sont eux aussi marqués par ce bombardement. En effet, l'armée a fait de Chise "l'arme ultime" et elle doit participer à certains combats. Cela va évidemment beaucoup la toucher bien qu'elle s'efforce de le cacher. Shûji ne saura plus comment réagir. En cela, la guerre sera une vraie épreuve pour leur couple. Bien que leur vie quotidienne reste à peu près la même, l'ambiance a radicalement changé. Le manga prend une tournure plus sombre et psychologique.
Mais la guerre ne sert que de toile fond à l'intrigue. L'auteur ne nous parle ni des causes, ni des conséquences et, à part le premier bombardement, aucun combat n'est décrit. Même ceux auxquels participe Chise. Shin Takahashi reste concentré sur ses deux héros, leurs sentiments et leurs réactions.

En conclusion

Larme Ultime s'impose dès son premier album comme un manga incontournable. Il nous présente une histoire d'amour magnifique bouleversée par la guerre. Ce manga, qui sort des sentiers battus, bénéficie d'une mise en scène remarquable et de personnages très attachants. Un manga subtil, tendre, bourré d'émotions. A lire et à relire.
Revenir en haut Aller en bas
miyu
Moderatrice
miyu


Nombre de messages : 467
Localisation : Fukuoka-ken Fukuoka-shi Minami-ku Rohji
Date d'inscription : 25/09/2004

Chat!!! Empty
MessageSujet: Re: Chat!!!   Chat!!! EmptyJeu 30 Déc à 2:41

Roooo t'énerve pas!!!! et puis c'est chiant larme ultime ils ont rien a vendre dessus!!! a paris chez konci yavait que dalle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Silverdragon
Chevalier d'or
Silverdragon


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 28/07/2004

Chat!!! Empty
MessageSujet: Re: Chat!!!   Chat!!! EmptyJeu 30 Déc à 5:04

lol excuse nini! ben l'autre fois chuis allé a la fnac et ils en avaient 2 (enfin) mais j'ai a peine eu le temps de survoler le 1er tome...c'est sur,le dessin est moins perfectionné que d'autres ,mais moi chuis toujours partant pour decouvrir de nouveaux mangas! et donc la prochaine fois que j'y retourne je passerai plus de temps a la fnac pour lire le 1er tome (pourvu qu'il y soit encore,jusqu'a maintenant j'avais vu que le 2...)

c la galere,j'habite a nice, je m'appelle Brice, (euh...non) j'ai une des plus grandes fnac de france (5 etages quand meme) et chuis meme pas foutu de trouver certains mangas...(et ne parlons pas de virgin megastore...lol)
alors qu'a albi y'en a...mais pourquoi donc????? (Nini chuis sur que t'as soudoyé la patronne du bureau de tabac pour les avoir! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Administratrice en chef!
Nini


Nombre de messages : 788
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 25/07/2004

Chat!!! Empty
MessageSujet: Re: Chat!!!   Chat!!! EmptyMar 4 Jan à 21:31

exactement je l'ai menacéééééééée!!!loool!!!!!! c clair que c'est trop chiant que vous puissiez pas lire de manga dans vos ville!s!!!
vous pouvez meme pas les commandez ???pas cooooool viv larme ultimeeeeeeeuuuuuuuuuuuhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
miyu
Moderatrice
miyu


Nombre de messages : 467
Localisation : Fukuoka-ken Fukuoka-shi Minami-ku Rohji
Date d'inscription : 25/09/2004

Chat!!! Empty
MessageSujet: Re: Chat!!!   Chat!!! EmptySam 8 Jan à 0:01

Une fnac de 5étage????????????? c'est pas justeeeeeeeuuuuuhhhh!!!!!! Pourquoi j'habite dans un bled paumééééé!!!! Mais bon c'est vrai que larme ya tout le temps tous les numéros....enfin c'est un des seuls parce que moi ya plein de trucs que je trouve pas!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat!!! Empty
MessageSujet: Re: Chat!!!   Chat!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat
» Noms de chat
» Villes, perso, armes préférez de ce jeu (chat).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The last world :: Mangas :: Seinens-
Sauter vers: