The last world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The last world

Image
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Culture japonnaise

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nini
Administratrice en chef!
Nini


Nombre de messages : 788
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 25/07/2004

Culture japonnaise Empty
MessageSujet: Culture japonnaise   Culture japonnaise EmptyDim 3 Oct à 16:13

voilà, ce topic, est pour parler de leur culture qui est complètement differentes de celle de chez nous. Parlez des fetes, et autres coutumes de ce très joli pays!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
miyu
Moderatrice
miyu


Nombre de messages : 467
Localisation : Fukuoka-ken Fukuoka-shi Minami-ku Rohji
Date d'inscription : 25/09/2004

Culture japonnaise Empty
MessageSujet: Re: Culture japonnaise   Culture japonnaise EmptyDim 3 Oct à 21:55

Moi j'aime beaucoup le shôgatsu c'est la fête du premier de l'an et elle est souvent montrée dans les manga. Les gens y vont toujours pour avoir une prédiction. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Administratrice en chef!
Nini


Nombre de messages : 788
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 25/07/2004

Culture japonnaise Empty
MessageSujet: Re: Culture japonnaise   Culture japonnaise EmptyLun 4 Oct à 19:08

oué c cool!!!! Razz est-ce que qqn peut m'expliquer la difference entre un rotenburo et un onsen??
Revenir en haut Aller en bas
miyu
Moderatrice
miyu


Nombre de messages : 467
Localisation : Fukuoka-ken Fukuoka-shi Minami-ku Rohji
Date d'inscription : 25/09/2004

Culture japonnaise Empty
MessageSujet: Re: Culture japonnaise   Culture japonnaise EmptyMar 5 Oct à 22:43

Ben en fait si j'ai bien compris les onsen c'est les sources et les rotenburo c'est l'endroit où on se baigne mais en fait on peut aussi se baigner dans les onsen en pleine nature.... enfin il faut quand même les trouver.. silent
Revenir en haut Aller en bas
miyu
Moderatrice
miyu


Nombre de messages : 467
Localisation : Fukuoka-ken Fukuoka-shi Minami-ku Rohji
Date d'inscription : 25/09/2004

Culture japonnaise Empty
MessageSujet: Re: Culture japonnaise   Culture japonnaise EmptyMer 20 Oct à 20:39

Est-ce-que quelqu'un sait comment se passe un mariage boudhiste??? nini a un devoir à faire dessus... et puis je voudrai bien savoir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Administratrice en chef!
Nini


Nombre de messages : 788
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 25/07/2004

Culture japonnaise Empty
MessageSujet: Re: Culture japonnaise   Culture japonnaise EmptyLun 1 Nov à 17:11

lol!!c'est aps grave maintenant je l'ai rendu si vous voulez je vous mettrais des trucs que j'ai mis de mon dossier (il fait 13pages!!!loool!!!) j'ai galéré!!! mariage bouddhiste j'ai tj pas trouvé mais apr contre shinto un paquet!!lol!!!j'ai quelques photos vous voulez voir??
Culture japonnaise Shintosmariages
Revenir en haut Aller en bas
miyu
Moderatrice
miyu


Nombre de messages : 467
Localisation : Fukuoka-ken Fukuoka-shi Minami-ku Rohji
Date d'inscription : 25/09/2004

Culture japonnaise Empty
MessageSujet: Re: Culture japonnaise   Culture japonnaise EmptyMar 2 Nov à 4:15

sinon quelqun sait comment ca marche si on veut aller la bas???? escequ'on peut garder ses diplomes et si c'est difficile d'avoir la nationalité japonaise..
Revenir en haut Aller en bas
Tryforce
Dragonien sacré
Tryforce


Nombre de messages : 488
Localisation : Livraydor
Date d'inscription : 28/07/2004

Culture japonnaise Empty
MessageSujet: Re: Culture japonnaise   Culture japonnaise EmptyMar 2 Nov à 12:12

Waou !trop bien la photo, il sont migion les jeuens marié accoutré comem ça ! /lol/ /lol/ /bath/ noeud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golden-advance.fr.st
Mikitai
Elfe celeste
Mikitai


Nombre de messages : 378
Localisation : A dos de chamal à trois bosses
Date d'inscription : 02/08/2004

Culture japonnaise Empty
MessageSujet: Re: Culture japonnaise   Culture japonnaise EmptyMar 2 Nov à 14:17

tu veux prendre la nationalité japonaise Miyu ????!!!!!!!!!!!! malade surpris /snif/ tu plaisantes ou pas????!!! su arrete t'es pas sérieuse?
bon bref passons...... pr aller au japon (ma soeur est en plein dans cette période, elle me saoule avec ça tt le tps! lol) faut que tu fasses un échange avec une université japonaise (et que donc t'es un très bon niveau, d'où l'intéret de travailler BCP! n'est-ce pas Miyu ?) pr voir ton diplôme valider là-bas. parceke les diplomes français ne sont pas valides au Japon. vilà pr la petite histoire! lol sinon pr le le logement... quand vous aurez réussi à payer le billet d'avion (humhum....) devrait plus vous rester gd chose pr le logement et la bouffe, sauf si, bien sur vous dormez dans un lit en billets! mdr /lol/ je vous déconseille de prendre dans Tokyo parceke c les yeux de la tête ! encore pire qu'à Paris ou Londres, et c pas peu dire......... boude et quand vou aurez réglé tout ça, vous pourrez descendre faire la manche dans les rues pr vous payer de quoi manger! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/charmed-valley
nyphus

nyphus


Nombre de messages : 249
Localisation : livraydor
Date d'inscription : 20/10/2004

Culture japonnaise Empty
MessageSujet: Re: Culture japonnaise   Culture japonnaise EmptyMar 2 Nov à 14:41

ouai faire la manche c pas possible meme les sans abris on des tante et il travaille pour la ville si il se sont pas suicider avant
Revenir en haut Aller en bas
Tryforce
Dragonien sacré
Tryforce


Nombre de messages : 488
Localisation : Livraydor
Date d'inscription : 28/07/2004

Culture japonnaise Empty
MessageSujet: Re: Culture japonnaise   Culture japonnaise EmptyMar 2 Nov à 15:47

moi j'ai mieu, les filels faire comem oplus tard travailler dans le tourisme, lol, là vous visiterez tout ... /lol/ /lol/ /bath/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golden-advance.fr.st
miyu
Moderatrice
miyu


Nombre de messages : 467
Localisation : Fukuoka-ken Fukuoka-shi Minami-ku Rohji
Date d'inscription : 25/09/2004

Culture japonnaise Empty
MessageSujet: Re: Culture japonnaise   Culture japonnaise EmptyMar 2 Nov à 18:41

Ouiiiiii piyouuuuuuu faudra que je fasse comme ca!!!!! il faut que j'y arrive!!!merci mikitai!!!! J'avais déjà penser à une université pour faire un échange mais je pensais pas que ca pouvait valider un diplome!!! mais sinon ca doit etre possible de faire des petits boulots (raison de plus pour faire un baito) ou alors c'est vrai que travailler dans le tourisme ca doit etre bien et surtout pour etre guide touristique pour des francais!!! ou alors prof de francais!!! il y a plein de solutions!!! Et au fait ta soeur quand elle est allée au japon elle y est restée combien de temps????? Il faut une autorisation spéciale???
Revenir en haut Aller en bas
Mikitai
Elfe celeste
Mikitai


Nombre de messages : 378
Localisation : A dos de chamal à trois bosses
Date d'inscription : 02/08/2004

Culture japonnaise Empty
MessageSujet: Re: Culture japonnaise   Culture japonnaise EmptyMar 2 Nov à 22:44

heu...... merci? mais pk ? c pas mon idée le tourisme..... rougi mais bon, j'accepte quand meme ! lol de rien (je sais pas pk mais de rien quand meme! lol) tourne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/charmed-valley
Tryforce
Dragonien sacré
Tryforce


Nombre de messages : 488
Localisation : Livraydor
Date d'inscription : 28/07/2004

Culture japonnaise Empty
MessageSujet: Re: Culture japonnaise   Culture japonnaise EmptyMer 3 Nov à 11:59

on a souvent l'idée du tourisme come dit Nini : "dans le tourisme ca doit etre bien et surtout pour etre guide touristique pour des francais", alor sque c'ets fut quand tu trvailel apronfondit dans le tourisme, tu crée des croisières, des voyages, tu essaye es hotels, restaurants, tout, pour que la vie du touriste soit bonne, lol ! /lol/ /lol/ /clin d'oeil/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golden-advance.fr.st
miyu
Moderatrice
miyu


Nombre de messages : 467
Localisation : Fukuoka-ken Fukuoka-shi Minami-ku Rohji
Date d'inscription : 25/09/2004

Culture japonnaise Empty
MessageSujet: Re: Culture japonnaise   Culture japonnaise EmptyMer 3 Nov à 21:03

L'avantage surtout c'est qu'on visite en meme temps que les touristes alors qu'on travaille.... génial!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tryforce
Dragonien sacré
Tryforce


Nombre de messages : 488
Localisation : Livraydor
Date d'inscription : 28/07/2004

Culture japonnaise Empty
MessageSujet: Re: Culture japonnaise   Culture japonnaise EmptySam 6 Nov à 12:56

oauis, ça c'ets super , surtout que c'ets très prisé en ce moment le tourisme avec les pays en dévelloppement, et l'élargisement de l'europe, lol ! /lol/ /lol/ /bath/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golden-advance.fr.st
miyu
Moderatrice
miyu


Nombre de messages : 467
Localisation : Fukuoka-ken Fukuoka-shi Minami-ku Rohji
Date d'inscription : 25/09/2004

Culture japonnaise Empty
MessageSujet: Re: Culture japonnaise   Culture japonnaise EmptySam 6 Nov à 21:38

Pour le moment ya pas encore beaucoup de tourisme mais ca va venir je pense.... c'est déjà possible mais c'est cher... enfin j'ai pas retenu le prix..
Revenir en haut Aller en bas
Tryforce
Dragonien sacré
Tryforce


Nombre de messages : 488
Localisation : Livraydor
Date d'inscription : 28/07/2004

Culture japonnaise Empty
MessageSujet: Re: Culture japonnaise   Culture japonnaise EmptySam 6 Nov à 23:23

pasr contre allé au Japon, je sais aps, y'a pas grand chose à vivitez si j'irais ça serait pour affaire .... /lol/ /lol/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golden-advance.fr.st
miyu
Moderatrice
miyu


Nombre de messages : 467
Localisation : Fukuoka-ken Fukuoka-shi Minami-ku Rohji
Date d'inscription : 25/09/2004

Culture japonnaise Empty
MessageSujet: Re: Culture japonnaise   Culture japonnaise EmptyDim 7 Nov à 0:27

Mais si ya des trucs a visiter: les temples de Kyôto et Nara, le mémorial de la paix...
Revenir en haut Aller en bas
Tryforce
Dragonien sacré
Tryforce


Nombre de messages : 488
Localisation : Livraydor
Date d'inscription : 28/07/2004

Culture japonnaise Empty
MessageSujet: Re: Culture japonnaise   Culture japonnaise EmptyMer 10 Nov à 18:23

surtout els interieur des terre car sinon ,c'ets très industrialisé, mais j'en aprle des monument d'Osaka dans ma fics

PS : Osaka : seconde ville du Japon ... /lol/ /lol/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golden-advance.fr.st
miyu
Moderatrice
miyu


Nombre de messages : 467
Localisation : Fukuoka-ken Fukuoka-shi Minami-ku Rohji
Date d'inscription : 25/09/2004

Culture japonnaise Empty
MessageSujet: Re: Culture japonnaise   Culture japonnaise EmptyJeu 11 Nov à 21:04

moi je voudrai y aller pas seulement pour visiter mais pour d'autres trucs comme gouter plein de recettes!!! les onigiri, les sukiyaki, les nabe...etc pfiouuuuu ya plein de trucs qui ont l'air super bons a manger la bas!!! et puis ils mangent presque pas de viande vu que c'est super cher ils la vendent au gramme!!! piyouuuuu
Vous avez déja gouté des sushi ou des sashimi?????
Revenir en haut Aller en bas
Tryforce
Dragonien sacré
Tryforce


Nombre de messages : 488
Localisation : Livraydor
Date d'inscription : 28/07/2004

Culture japonnaise Empty
MessageSujet: Re: Culture japonnaise   Culture japonnaise EmptyVen 12 Nov à 12:20

la nourriture japonaise est la 3ème meilleur du monde après la notre (française), italienne (et je comprend pas pourquoi a part les pate et les pizza et charcuterie) et eux, les japonais, lol ! /lol/ /lol/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golden-advance.fr.st
miyu
Moderatrice
miyu


Nombre de messages : 467
Localisation : Fukuoka-ken Fukuoka-shi Minami-ku Rohji
Date d'inscription : 25/09/2004

Culture japonnaise Empty
MessageSujet: Re: Culture japonnaise   Culture japonnaise EmptyVen 12 Nov à 23:03

nananaann tu peux pas affirmer ca comme ca!!!!!! a mon avis c'est la cuisine japonaise ma meilleure!!!!!!!!!!! la cuisine francaise dégouline de gras et la cuisine iltalienne c'est que des féculents..... en plus ces temps je fais que manger du poisson donc j'adore!!!! love
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Administratrice en chef!
Nini


Nombre de messages : 788
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 25/07/2004

Culture japonnaise Empty
MessageSujet: Re: Culture japonnaise   Culture japonnaise EmptyVen 12 Nov à 23:11

Pinine la fan de bouffe japonaise!!lool!!!moi perso je rafolle pas du tt des poissons crus, sushis et tt...bark..arghh!par contre j'aime bien les onigiris, les beignets de crevettes, les nouilles vietnamiennes mmmmmmmm trop bon!! love et pis arfff le riz cantonais bien sur!!la soupe chinoise!!miammm(pour une fois que j'aime une soupe!!lol!!c'est parce que c'est épicé) et puis euuh...plein d'autres trucs!!lol!!tiens si vous voulez je vous met ma partie gastronomie de mon dossier SES sur la culture du Japon ici (jai eu 16,5!!piyouuuuuuu)
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Administratrice en chef!
Nini


Nombre de messages : 788
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 25/07/2004

Culture japonnaise Empty
MessageSujet: Re: Culture japonnaise   Culture japonnaise EmptyVen 12 Nov à 23:40

Gastronomie

Les Japonais se nourrissent essentiellement de riz, de légumes frais, de fruits de mer et de viande découpée en petits morceaux. Le riz et le thé accompagnent pratiquement tous les repas. La nourriture de type occidental est de plus en plus courante, en particulier chez les jeunes. Parmi les plats les plus populaires du Japon figurent la soupe, le miso (pâte de haricots), les nouilles (ramen, udon et soba), le riz au curry, le sashimi (tranches de poisson cru servies avec une sauce au soja et du wasabi, une sorte de raifort très épicé), le tofu et le porc. Le sushi est un mélange de riz parfumé au vinaigre et de poisson (en général cru). Le norimaki est le même plat, mais le riz et son accompagnement sont roulés dans une feuille d'algue appelée nori.
Dans un repas traditionnel, les Japonais ne se penchent pas vers la table, mais prennent la nourriture directement dans le bol, qu'ils ont auparavant monté jusqu'au niveau de la poitrine. On se sert en général de baguettes (ohashi), sauf pour consommer des plats occidentaux. Un visiteur qui sait se servir de baguettes crée une impression favorable, mais il faut éviter de les diriger vers une personne, de les croiser ou encore de les planter dans un bol de nourriture. Les "fast-foods" sont populaires parmi la jeunesse.

Culture japonnaise Repasjap

Avant de commencer le repas, tout le monde se dit Itadakimasu, l'équivalent de bon appétit. Il est très surprement d’entendre les bruitages que font les nippons qui mangent leurs nouilles. En effet, ils les aspirent très bruyamment. Ce "manque de civilisation" est, pour eux, la meilleure façon de dire qu'ils apprécient le plat. Quand à la boisson (saké, whisky...), les japonais ne la laisse jamais vide.. Mais attention, il faut faire très attention à ne pas les offusquer en se servant soi-même, cela pourrait provoquer une petite guerre. De plus, il est très utile de savoir manger avec des baguettes,



le poisson-poison "fugu"

Culture japonnaise Fugu


Ce poisson-boule qu'on dit savoureux, mangé cru en sashimi, contient dans sa bile un poison mortel qui doit lui être retiré par des experts patentés avant qu'il puisse être proposé au public. Mais il arrive qu'on ne parvienne pas à enlever entièrement le poison. Aussi, chaque année, un ou deux Japonais avides de sensations trépassent-ils...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture japonnaise Empty
MessageSujet: Re: Culture japonnaise   Culture japonnaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture japonnaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The last world :: Japon :: Actualité nipponne-
Sauter vers: