The last world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The last world

Image
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Légende de France

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
archibast
Paladin
archibast


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/09/2004

Légende de France Empty
MessageSujet: Légende de France   Légende de France EmptyMar 2 Nov à 0:24

voial ici parlée de légendes de chez vous ou de ailleurs

Je commence

Graoulli : mostre lorrain représenté sous la forme d'un dragon


La ville de metz etais il y'a un milliers d'années térrosine et brulé par un dragon , le Graoulli , les héros les plus fort et les plus puissant ne le tuais pas.

St mathieu ( je crois) ( pas encore sait a l'époque) dit qu'il le vaincrsi tout le monde se moquais de lui!

il s'approcha du monstre un soir et lui enroula sont écharpe au tour du cou .

le dragon ne pu l'enlever et St mathieu l'utilisa comme une laisse et grace a elle jeta le dragon au fond de la moselle.

Depuis le monstre resta le symbole de la ville.
POur les fans de fooot c le mostre qui est représenté sur le drapeau du FC Metz
Revenir en haut Aller en bas
Serviets
Invité




Légende de France Empty
MessageSujet: Re: Légende de France   Légende de France EmptySam 20 Nov à 18:56

nous rien de tout ça en Anjou çest à mourrir non je dec', lol !
Revenir en haut Aller en bas
popoflower
néophite de bronze
popoflower


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2004

Légende de France Empty
MessageSujet: Re: Légende de France   Légende de France EmptyVen 3 Déc à 21:12

Au tout début de notre ère, dans le Rhône, entre Arles et Avignon, surgit, venant du nord, une créature démoniaque appelée "La Tarasque". Elle fit de nombreuses victimes pendant des mois dévorant et terrorisant habitants et moutons. Cette "légende" fit passer ce démon comme un monstre marin. Ce qu'il n'était pas. Selon certains textes moins connus, cette créature ressemblait en fait à un hybride entre un lion et un énorme loup capable de se déplacer debout sur ses deux pattes arrière. Ensuite il a été dit que Sainte Marthe terrassa le monstre. Encore faux. Ce fut seize valeureux guerriers du pays qui affrontèrent la Bête. Après un terrible combat qui dura plus de deux jours, "La Tarasque" fut vaincue. Huit guerriers périrent pendant la bataille.
Sur ces lieux naquit la ville de "Tarascon". Là s'arrète normalement la légende. Mais selon ces mêmes textes peu connus, les huit guerriers décidèrent ensuite de démembrer la créature et d'enterrer les restes à travers tous le pays. Le premier enterra la tête au nord de la Loire. Le deuxième enterra le bras droit en Dordogne. Le troisième enterra le bras gauche dans le Gard. Le quatrième enterra la jambe droite dans les Bouches-du-Rhône. Le cinquième enterra la jambe gauche en Lozère et le sixième enterra le tronc dans le Loiret. Ils firent cela, afin d'éviter sa resurrection (les régions sus-dénommées avaient leur appelation d'époque dans le texte original. Mais pour vous faciliter la localisation, j'ai mis les noms contemporains). Après cela, plus personne n'entendit parler de "la Tarasque". Toutefois, à travers les siècles, plusieurs affaires troublantes et similaires surgirent un peu partout en France :


La Bête de la forêt de Besnats : Entre 1633 et 1634 en Anjou près de Bourgueil, plus de 100 personnes furent retrouvées atrocement mutilées, les corps lacérés par des griffes. Comme dans l'affaire précédente, certains affirmèrent avoir vu une bête énorme. (Bourgueil se trouve au nord de la Loire !)
La Bête de Sarlat : En 1766, dans le Périgord, plus de 30 personnes furent tuées et dévorées par une énorme créature inconnue. les autorités parlèrent d'un loup enragé, mais certains témoins dirent avoir vu un monstre. (Le Périgord se trouve en Dordogne !!!)

La Bête du Gevaudan : Entre 1764 et 1767, 284 personnes furent attaquées (dont 112 morts) par une créature inconnue. Les survivants parlèrent d'un animal beaucoup plus gros qu'un loup. Les victimes étaient le plus souvent des enfants et comme dans les affaires précédentes, la "Bête" tuait par plaisir et non pour manger. Cette affaire fut la plus médiatisée mais le mystère resta entier. (le Gevaudan est l'ancien nom de la Lozère).

La Bête du Vivarais : entre 1809 et 1817 la Bête du Vivarais a tué un nombre important de femmes et enfants (plus de trente) aux confins des départements de la Lozère, du Gard et de l'Ardèche. Les témoins décrivent la créature comme un trés gros loup de la taille d'un veau avec de grandes oreilles pointues, une longue queue relevée en pointe et des yeux trés brillants. Elle disparut durant l'hiver 1817 comme pas enchantement.

Enfin, de 1819 à 1970, dans un petit village appelé Venelles... (dans les Bouches-du-Rhône)
Le plus dérangeant dans ces affaires est la concordance géographique avec les endroits où furent enterrés, selon la légende, les membres de la "Tarasque"... (pure coïncidence ou évidence inavouable ???).

si vous voulez je peux vous donner la suite sur venelles ou il y a une classe entière qui ont disparu ......
Revenir en haut Aller en bas
miyu
Moderatrice
miyu


Nombre de messages : 467
Localisation : Fukuoka-ken Fukuoka-shi Minami-ku Rohji
Date d'inscription : 25/09/2004

Légende de France Empty
MessageSujet: Re: Légende de France   Légende de France EmptyVen 3 Déc à 21:14

oulalaaaaa popo!!!!! ca c'est presque un vrai exposé!!!!! pfffiouuuu c'est génial!!! surpris oulalaaaa voui la suite!!!! /back/
Revenir en haut Aller en bas
popoflower
néophite de bronze
popoflower


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2004

Légende de France Empty
MessageSujet: Re: Légende de France   Légende de France EmptyLun 20 Déc à 22:43

Le commencement de l'affaire :
M. BRIMART, postier du village découvre, vers onze heures du matin, à la lisière de la forêt les cadavres mutilés de trois hommes. Leur gorge a été arrachée et des signes cabalistiques sont gravés sur leur front
Il alerte aussitôt le Maire (M. Michel Gabriel d'A.S.H.)), le curé (M. Jean-Joseph T.), ainsi que trois autres habitants (dont l'arrière grand-père de mon vieil ami) qui se rendent sur les lieux. Ils s'aperçoivent alors que les trois hommes sont M. ARNAULS, M. SABATI et M. DUPIRET qui étaient partis à six heures du matin chasser dans la forêt. Les cadavres sont amenés à la Mairie. Les habitants du village, choqués et furieux, décident de rechercher l'assassin. Leurs soupçons se portent directement sur Charles MUSSET, un marginal de quarante-cinq ans vivant dans une vieille maison en dehors du village. Défonçant la porte, ils découvrent l'homme, prostré dans un coin, en état de démence tenant un couteau ensanglanté dans une main et une poule égorgée dans l'autre. Un énorme pentacle surchargé de symboles est tracé à la craie sur le sol et des signes païens (les mêmes retrouvés sur le front des victimes), sont dessinés sur tous les murs de la maison.
L'homme ne cesse de marmonner ces mots : "je n'ai rien pu faire, le bannissement n'a pas fonctionné, elle s'est échappée !!!". Le curé trouve sur la table un livre "Le Dragon Noir" (voir "Grimoires") ainsi qu'un cahier très épais. Charles MUSSET est arrêté sur le champ et les villageois, convaincus de sa culpabilité, décident de faire justice eux-mêmes en le pendant le soir même et en enterrant son corps dans la forêt. L'affaire est étouffée et les autorités d'Aix-en-provence ne seront jamais mises au courant. L'arrière grand-père de mon ami (boulanger du village) porte ces faits dans un cahier (chose rare pour l'époque, l'arrière grand-père de mon vieil ami savait lire et écrire et ceci grâce à sa mère. Source : journal secret). Celui-ci, très ami avec le curé, est autorisé à lire le cahier de Charles, mais pas le livre que le prêtre a déjà brûlé (car considéré comme hérétique et satanique). Dans le cahier, il y est question de magie noire, de sorcellerie et d'incantations. Il y est également précisé que Charles MUSSET retrouva, après des années de recherches et grâce à un texte très ancien, les restes d'une créature antédiluvienne enterrés dans un endroit secret à venelles depuis près de 2000 ans (voir "Tarasque") et envisagea grâce au grimoire "le Dragon Noir", de l'invoquer et de la ressusciter ! Le curé brûla aussi le cahier. L'affaire fut close !

A 8 heures du matin, le 20 Juillet 1819, Albert MEYRIAC, 45 ans, arrive en pleurs au village. Il raconte qu'en chassant, il a trouvé le corps de deux jeunes enfants en bas age horriblement mutilés (voir "carte"). Un groupe de sept personnes le suit dont le Maire. Sur les lieux, le Maire découvre horrifié les mêmes signes cabalistiques gravés sur le front des enfants. Les corps sont tout de suite cachés sous un drap. Le père des enfants, M.HUTEAU a aussi disparu. Une battue est organisée avec l'aide de tous les hommes du village.
Armés de fourches, de faux et de fusils, ils ratissent tous les bois alentours. Ils ne trouvent rien, mais plusieurs personnes ont aperçu ou entendu quelque-chose.
. MONNET Armand affirme avoir vu, une ombre immense passer très vite entre les arbres. Quand on lui demande de la décrire, il parle d'une créature qui n'a rien d'humain haute comme deux hommes et capable de se déplacer debout sur ses deux pattes arrières. Mais par la suite, il raconte qu'il a peut-être confondu avec un ours. (il n'y a jamais eu d'ours dans la région)
M. TREMAR Jean, M. LAFAIR Jean-Marc et M. BADIN Roger ont entendu un grognement rauque et M. VAQUE Lucien, chasseur émérite, a vu des empreintes d'un animal inconnu.
La battue dure quatre jours, mais en vain. Le Maire demande à la population de ne plus sortir après le coucher du soleil. Le père des enfants n'a jamais été retrouvé. Certains prétendent que c'est lui le coupable. D'autres repensant au lynchage d'un innocent deux mois auparavant, (voir 19 mai 1819) préfèrent se taire. La psychose va durer plus de six mois. Les gens ne sortent quasiment plus de chez eux, d'autres quittent le village et les hommes vont chasser par groupe de cinq au minimum. Puis petit à petit, la vie va reprendre et cette histoire va être oubliée par les générations suivantes. La paix va durer plus de 90 ans, jusqu'à ce jour terrible du 11 juin 1909...

Le 11 Juin 1909 est une date dramatique. En effet, ce jour là un terrible tremblement de terre frappe le village. Pendant quelques secondes la terre va trembler et l'église de Venelles-le-haut s'effondre ainsi que plusieurs autres habitations. Encore sous le choc, un deuxième drame se produit. Mme FRANKIN Emeline (58 ans), court chez les MOURNEAU pour vérifier que les enfants n'ont rien. Ceux-ci habitent dans une maison dans les alentours de Venelles. A peine arrivée, elle découvre la famille entièrement décimée (voir "carte"). Elle repart aussitôt avertir la gendarmerie. M. MOURNEAU André, Mme Mourneau Elise et leurs trois filles, Sophie, Julie et Alexandra ont été littéralement taillées en pièces dans leur salle à manger dévastée.
Famille Mourneau Les corps sont entièrement démembrés et les signes cabalistiques sont peints sur le mur avec leur sang... M. S. Amédée , alors Maire du village, ainsi que le père de mon vieil ami et le chef de la gendarmerie (frère du Maire) arrivent sur les lieux et voient le carnage. Julie, la cadette des trois soeurs a été sectionnée en deux au niveau de la ceinture. Mme MOURNEAU Elise a été eviscérée et son mari décapité. les deux autres filles ont été dévorées. Ils remarquent tous les signes sur le mur et frémissent d'effroi ! Je vous laisse découvrir la suite en lisant le journal du père de mon ami.

Le 25 Décembre 1909 est une date un peu particulière. en effet vers 19 heures, Marie DAMEL une femme de 36 ans surgit en pleurs dans la Mairie, en tenant son fils Lucien, âgé de 12 ans dans ses bras. Elle raconte qu'une heure auparavant son fils est rentré à la maison en criant. Complètement traumatisé et les pupilles dilatées, il prétendit avoir vu un monstre dans la forêt. Puis, il se mit à crier et s'évanouit.. Le lendemain, il se réveilla mais se réfugia dans un silence total. Sa mère lui demanda de dessiner sur une feuille ce qu'il avait vu dans les bois. Le dessin (voir ci-contre) montre une créature cauchemardesque les bras tendus. La mère apporta le dessin à la gendarmerie qui ne prit pas cette histoire au sérieux..
Folle de rage, elle retourna voir le Maire, qui lui répondit que l'enfant avait du voir un loup. Mais il promit de faire son enquête et garda le dessin. Évidemment, aucune enquête ne fut faite. 8 ans plus tard, Lucien DAMEL, alors âgé de 19 ans se suicida en se jetant sous le train. Il ne s'était jamais remis de cette journée du 25 Décembre 1909 et n'avait plus dit un mot depuis...
La photo montre la famille DAMEL. Lucien est au milieu sur la ligne du bas, entouré de ses deux soeurs et de ses parents. Elle a été prise pour ses 11 ans, soit un peu plus d'un an avant les faits. Dans les documents que j'ai en ma possession, il est raconté que le Maire voulut brûler ce dessin. Mais, le père de mon vieil ami le sortit vite des flammes et le garda, sachant très bien qu'il ne s'agissait pas d'un loup...


C'est dans un bois derrière le village (voir "carte") que le 06 Mars 1915, M. SOLA Martin, 31 ans est découvert à moitié fou.
Il raconta une histoire démentielle au sujet de "l'ombre de la forêt aux yeux de feu" qui est venue lui parler.
L'ombre lui a soi-disant demandé d'avertir les villageois que le souffle de la mort est sur eux pour toujours et que les bois seront leurs tombes.
M. SOLA fut rapidement jugé hystérique et interné à l'hôpital psychiatrique "Montperrin" à Aix-en-Provence. Il était revenu de la guerre le 03 janvier 1915, suite à une blessure à la jambe et, traumatisé par trop d'horreurs sur les champs de batailles n'avait plus toute sa tête...
Il se défenestra un mois après en sautant du toit de l'hôpital. Dans sa chambre, on découvrit un cahier sur lequel étaient dessinés LES signes cabalistiques. Il avait aussi laissé un mot dans lequel il demandait à sa famille de ne pas être enterré à Venelles

Le 12 Juillet 1915, La classe de CE2 de l'école "Maurice Plantier" part pique-niquer (voir "carte") dans la forêt afin de fêter la fin de l'année (le 13 Juillet au soir). Vers 17 heures la maîtresse, Mme BUTTAIRE , revient au village avec la classe, hurlant que cinq enfants ont disparu. Il s'agit de Fernande DUCHEY, Ingrid VASSEUR, Pauline MARECHAL, Andréa SOUCHET et Bernadette LANGLOIS. Les recherches vont durer une semaine en vain. Seule une peluche appartenant à la petite Pauline MARECHAL a été retrouvée, maculée de sang. Mais le 27 Juillet, vers vingt-trois heures, la petite Fernande est aperçue déambulant près de l'ancienne église, les habits en lambeaux et couverte de boues
Profondément traumatisée, elle raconte une histoire abracadabrante au sujet d'une grotte et de longs tunnels souterrains où ses amies ont été emportées avant d'être dévorées. Quand un gendarme lui demande de décrire celui ou celle qui les a enlevées, Fernande se recroqueville et refuse de parler. Tout ce qu'elle put dire ensuite, fut qu'elle courut dans le noir pendant longtemps tout en entendant les cris de ses copines qui hurlaient. Le curé demanda aux cinq autres personnes connaissant "le secret" de venir le soir-même à l'église. Pour la suite je vous laisse lire le journal du père de mon vieil ami :


Le 03 Mai 1960 à 13h25, les corps de M. PREJEAN Roland âgé de 38 ans et de son fils Martin âgé de 2 ans sont retrouvés dans un trou aux alentours de la forêt de Venelles (voir "carte"). Les corps, sont méconnaissables. C'est la femme de M. PREJEAN qui les identifiera, malgré la réticence de la police à laisser voir les corps. Selon elle, ils étaient partis avant le lever du soleil pour photographier des écureuils que son fils adorait. On retrouva les fameux signes cabalistiques gravés sur le torse de M. PREJEAN. Sur les lieux du massacre, on retrouva, posé sur un pied, un appareil photo apparemment cassé pendant l'attaque. Le développement de la pellicule laissa perplexe les autorités qui découvrirent trois photos flous montrant une étrange créature. La police décela aussi des traces anormales autours des cadavres. La thèse d'un animal sauvage fut vite écartée à cause des signes gravés sur la peau. mais les autorités ne firent jamais (intentionnellement ???) le rapprochement avec les affaires passées.
Comme d'habitude, on ne retrouva, jamais le coupable !
Le petit Martin a été totalement dévoré. Il ne restait quasiment plus que des os rongés. J'ai enlevé intentionnellement une photo montrant le crâne dévoré de l'enfant.
M. PREJEAN Roland a été découvert, la tête fendue en deux et le corps mutilé. L'autopsie a révélé un coup donné à la vertical de haut en bas avec l'aide d'une lame ou d'un objet tranchant et trois entailles profondes parcourent son abdomen. Des longs poils gris et roux ont été découverts autours des blessures des deux cadavres. Les corps ont été incinérés et enterrés dans le caveau familial dans une autre ville dont je tairai le nom. On suppose que le meurtrier a attaqué le père avant de s'en prendre à son fils. L'attaque a du être fulgurante


Le 27 Juin 1970 à 17h25, le corps de Valérie CLOVEL, âgée de 21 ans est retrouvé sur le bord de la voie ferrée (voir "carte"). Ses parents ont dit qu'ils avaient signalé sa disparition trois jours auparavant suite à une fugue, mais étant donné sa majorité, la police ne pouvait rien faire. Le cadavre a été retrouvé éventré et de multiples plaies recouvraient son corps. Comme toujours, les mêmes signes étaient gravés sur le front. On a interdit aux parents de la voir et elle a été incinérée dès le lendemain. La nuit d'avant, Mme PEREZ, 81 ans habitant dans une maison non loin du drame affirme avoir entendu vers 03 heures du matin un cri inhumain qui l'a réveillée en sursaut.
Le Maire M. T. Marius ainsi que le curé (M. S. André) et deux autres membres de la municipalité dont mon vieil ami se sont réunis le soir même à l'église. Ils se sont mis d'accord sur la version des faits, selon laquelle Valérie CLOVEL a été assassinée par un rôdeur étranger au village. La police, après deux mois d'enquête ne trouva rien. A aucun moment de l'enquête ils ne firent mention de signes cabalistiques. Si les habitants savaient que ce même rituel macabre dure depuis 1819 , le village risquerait une crise économique et démographique grave.
Depuis ce jour, plus aucune découverte macabre ne vint perturber la tranquillité des venellois. Mais cela ne veut rien dire car il peut se passer plusieurs décennies sans que rien n' arrive. Les bois de Venelles sont maudits depuis 1819 ! Qui est le coupable ? une créature inconnue ? une secte secrète installée dans la région depuis plus d'un siècle ? un assassin qui se sert de cette histoire pour commettre ses crimes en toute impunité ?
Revenir en haut Aller en bas
nyphus

nyphus


Nombre de messages : 249
Localisation : livraydor
Date d'inscription : 20/10/2004

Légende de France Empty
MessageSujet: Re: Légende de France   Légende de France EmptyMer 22 Déc à 20:45

BBBBBBBRRRRRRRRRRRRR sa fait froid dans le dos ta trouver sa sur quelle site?
Revenir en haut Aller en bas
popoflower
néophite de bronze
popoflower


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2004

Légende de France Empty
MessageSujet: Re: Légende de France   Légende de France EmptyJeu 30 Déc à 19:11

http://regisdangelo.club.fr/venelles/index.htm

voila c'est le site ou j'ai trouver la légnde ou............l'histoire vrai!! vous en penser koi?
Revenir en haut Aller en bas
miyu
Moderatrice
miyu


Nombre de messages : 467
Localisation : Fukuoka-ken Fukuoka-shi Minami-ku Rohji
Date d'inscription : 25/09/2004

Légende de France Empty
MessageSujet: Re: Légende de France   Légende de France EmptySam 8 Jan à 0:21

Mais tout ca c'est vrai???? Ca fait peur en plus ya une pauline et a côté 27 juillet...ca veut rien dire mais ca me fait peur quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
yo13770
Invité




Légende de France Empty
MessageSujet: Re: Légende de France   Légende de France EmptyVen 19 Fév à 3:02

Je suis venellois et honnêtement je pense que cette histoire n'est que pur délire !
Revenir en haut Aller en bas
Celine
néophite de bronze



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2011

Légende de France Empty
MessageSujet: Re: Légende de France   Légende de France EmptyMer 2 Fév à 13:09

Je trouve votre site très beau et très distingué aussi. Merci pour votre beau travail et continuez . voyante ; voyance par téléphone ; Voyance serieuse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légende de France Empty
MessageSujet: Re: Légende de France   Légende de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légende de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» légende japonaise: shichifukujin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The last world :: Mythologie et fantastique :: Légendes-
Sauter vers: