jai trouvé cet article sur un site de rpgBon maintenant fini de rigoler . Là on ne parle pas d'un jeu 16 Bits, mais DU jeu 16 bits.
La Super Famicom avait tout du long des années 90 dominé d'une poigne de fer le monde du RPG. Car malgrè un Shining Force I sublime la Megadrive était un peu grotesque dans ce domaine face à sa grande rivale. Et Zelda III était considéré comme l'ultime Action RPG de l'histoire...
Mais fin 93 toute la donne fut bouleversée. Sega s'était alloué les services de mercenaires peu connus : Climax. Tranquillement ils avaient peaufiné leur jeu dans leur coin, et quand Landstalker fut sorti tout le monde cria au génie. Et l'intouchable Zelda chuta de son piédestal...
Nintendo tenta bien de rectifier le tir en se payant un jeu de l'éditeur (Ladystalker), mais rien n'y fit, la Megadrive avait désormais elle aussi SON Zelda, son jeu d'aventure que tout le monde continuerai à porter au nue 10 ans après.
Long, beau, charismatique, génial, tous les superlatifs peuvent etre utilisés pour décrire ce bijou. Prosternez-vous aux pieds de ce jeu chaque matins et remerciez le ciel de vous avoir permis d'y jouer, amen