The last world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The last world

Image
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vos dernières lectures

Aller en bas 
+3
Mikitai
Lee
Nini
7 participants
AuteurMessage
Nini
Administratrice en chef!
Nini


Nombre de messages : 788
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 25/07/2004

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyDim 6 Fév à 18:18

qu'elles sont vos dernières lectures??qu'en avez-vous pensez??parlez-en ici!! kao_langue
Revenir en haut Aller en bas
Lee
Paladin
Lee


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/12/2004

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyMar 8 Fév à 10:17

Le dernier livre que j'ai lu, c'est un livre asiatique (traduit en francais évidemment !). Il s'appelle Le clan des Otori, et c'est le tome I "Le silence du rossignol". Vous connaissez sans doute, c'est un livre assez célèbre. Je vais bientôt lire le tome II, je suis pressée.

En ce qui concerne ce premier livre, il est assez triste a la fin, je dois dire que je m'attendais à une fin plus gaie, mais c'est aussi ce qui fait le charme du livre. C'est un livre en 3 tomes, et peut-être que je vais les acheter plus tard, je verrais...
Revenir en haut Aller en bas
Mikitai
Elfe celeste
Mikitai


Nombre de messages : 378
Localisation : A dos de chamal à trois bosses
Date d'inscription : 02/08/2004

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyMer 9 Fév à 22:09

ahlala dsl mais je peux que vous fournir en bouquins de lycéennes surmenée ! mdr bon si je vous conseille Les bonnes, pièce de théâtre Jean Genet assez spéciale mais dont je suis totallement fan !!!!!!!!!!!!! love moi qui trouve le théâtre à lire terriblement rasoir, je dois bien admettre que là ca a été le coup de foudre hihihi ! lol
sinon pr mon plaisir mais j'ai pas le tps d'avancer, je suis en train de lire Jessie de Stephen King, Harry Potter et un policier qui s'appelle Plutôt crever de Caryl Ferrey. et j'adoe les 3 !!!!!!! kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/charmed-valley
miyu
Moderatrice
miyu


Nombre de messages : 467
Localisation : Fukuoka-ken Fukuoka-shi Minami-ku Rohji
Date d'inscription : 25/09/2004

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyVen 11 Fév à 21:15

Euhh miki tu sais que parler de harry potter c'est pas conseillé ici??? Bon moi a part des manga j'ai lu récemment objectif de Hitonari Tsuji et je vais lire chroniques de l'oiseau à ressort de Haruki Murakami. je connais le clan des Otori j'en ai déjà entendu parler mais je connais pas trop l'histoire en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Lee
Paladin
Lee


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/12/2004

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptySam 12 Fév à 22:46

Je pourrais t'en raconter un peu, si tu veux. Je viens d'avoir le Tome II, je le lis dès que possible et je te dis, tu choisis.
Revenir en haut Aller en bas
nyphus

nyphus


Nombre de messages : 249
Localisation : livraydor
Date d'inscription : 20/10/2004

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyLun 14 Fév à 0:41

j aller juste commencer clan otorie il est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Lee
Paladin
Lee


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/12/2004

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyMar 15 Fév à 16:53

Franchement, je sais pas comment sont les deux derniers, mais le premier il est trop bien. Evidemment, quand on l'a fini, on se dit qu'on souhaiterait une meilleure fin, mais le livre en lui-même avec toute l'histoire derrière, ça reste super bien.

Je ne prends pas le risque de les acheter pour le moment, il se peut que la fin finale soit vraiment décevante, mais ce serait étonnant. Tu peux au moins le lire, tu perdras pas ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
nyphus

nyphus


Nombre de messages : 249
Localisation : livraydor
Date d'inscription : 20/10/2004

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyMar 15 Fév à 18:35

Oui mé sa parle des samurai non
Smile Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lee
Paladin
Lee


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/12/2004

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyMer 16 Fév à 16:27

Oué, à la base, ce sont des samouraïs, mais c'est pas vraiment cette histoire qui domine. C'est Kaede et Takeo qui nous préoccupent tout le long. J'ai enfin commençé à lire le deuxième, ça a l'air toujours aussi bien...
Je sais pas vraiment comment vous expliquer le style de l'écriture, mais c'est très facile à lire. C'est écrit en normal, pas trop petit et les pages se lisent bien. Le langage utilisé n'est pas familié du tout, c'est même soutenu, mais ça reste compréhensif.
En fait c'est simple, y a pas de défauts !
Revenir en haut Aller en bas
Mikitai
Elfe celeste
Mikitai


Nombre de messages : 378
Localisation : A dos de chamal à trois bosses
Date d'inscription : 02/08/2004

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyMer 16 Fév à 23:49

ouais je sais que vou aimez pas HP mais c pas prça que je devrais pas dire que moi jm.......
sinon com mangas jm bien Angel Sanctuary, Coxboy Bebop, Love Hina et un peu mais c bizarre je trouve : Ah ! my goddess
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/charmed-valley
archibast
Paladin
archibast


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/09/2004

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyVen 18 Fév à 0:00

Mes dernières lesctures sont :

Harry potter : j'adore

Les seigneurs des anneaux : bis

Everworld : pareil

le père goriot de balzac : la cela coince plus ! lol
Revenir en haut Aller en bas
miyu
Moderatrice
miyu


Nombre de messages : 467
Localisation : Fukuoka-ken Fukuoka-shi Minami-ku Rohji
Date d'inscription : 25/09/2004

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyLun 21 Fév à 16:50

Rooolalaaaa si la fin du clan des Otori elle est triste je sens que je vais pas aimer....mais je l'acheterai si je tombe dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Administratrice en chef!
Nini


Nombre de messages : 788
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 25/07/2004

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyMar 22 Fév à 16:42

j'en ai pas entendu parlé du clan otori.
moi jviens de lire Si c'est un homme, de Primo Levi, c'est sur les camps de concentrations, notamment sur celui d'austwich, où était l'auteur de ce roman. C'est tout simplement bouleversant et c'est un chef d'oeuvre. Je vous le conseille, mais il faut avoir un coeur bien accroché qd meme...
Revenir en haut Aller en bas
miyu
Moderatrice
miyu


Nombre de messages : 467
Localisation : Fukuoka-ken Fukuoka-shi Minami-ku Rohji
Date d'inscription : 25/09/2004

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyMar 22 Fév à 22:50

Si c'est interressant et qu'en plus ça sert pour le francais c'est vraiment a prendre ce bouquin...moi le dernier que j'ai lu c'est la furie des nantis...mais honnetement j'en ai horreur...ya des trucs de francais qui me plaisent quand meme mais la pas du tout...c'est écrit d'une facon bizarre et parfois il manque le verbe ou alors ya jamais de points...
Revenir en haut Aller en bas
Legao
néophite de bronze
Legao


Nombre de messages : 13
Localisation : vagabonde en Azeroth
Date d'inscription : 12/03/2005

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptySam 26 Mar à 0:13

Je vous conseille vivement le Clan des Otoris qui se finit bien, mais après beaucoup de tristesse (et la fin est elle-même douloureuse). Tout le long on est accroché au bouquin (comme le long moment où Kaede reste avec Fujiwara dans le 3) pour savoir ce qu'il va se passer...
Et Takeo, il va lui arriver quoi ? Il va perdre quelle bataille ?
Bref, assez sympa...
Dernière lecture moi c'était le Silmarillon... POur ceux qui connaissent pas : en fait le Seigneur des Anneaux raconte la c loture du Troisème Age de la Terre du Milieu, et le Silmarillon raconte LE PREMIER AGE, avec la création du monde, la naissance de Elrond, Galadriel, Celeborn (notez que le peuple dominant est elfique)...
Bref très passionnant... Quand on a lu le SDA, évidemment !
Je vais m'attaquer bientôt à Contes et légendes inachevées, un autre bouquin de Tolkien tjrs autour du même univers ! D'ailleurs certaines histoires de Contes et légendes inachevées proviennent du Simarillon.

Point commun avec le Clan des Otoris : il y a 36 000 noms à retenir sinon tu suis plus.
("Attend, Thingol, c'est un fils de Finarfin, celui tué devant les portes d'Angband par Melkor l'Ainur... enfin, Morgoth le Vala... Et Gondolin, c'est son royaume, non ? Et Maeglin... ? Le fils d'Eredhel, sa soeur, ah oui. Et après Turin Turambar, nommé l'Epée Noire, fils de Hurin retenu prisonnier par Sauron le Maia, frère de Huor qui engendra Tuor, arrive à Gondolin... Putain je suis plus là !")
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Administratrice en chef!
Nini


Nombre de messages : 788
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 25/07/2004

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptyDim 3 Avr à 13:14

Sinon si'l y a bien deux auteurs que j'adore c'est Amélie Nothomb et Marie-Aude Murail!!j'adore vraiment tout leurs livres!!Marie-Aude Murail a sortie un novueau livre: "simple" j'ai trop aimé aussi!!j'adore leur style pourant bien différent d'écriture!!c'est captivant!! noeud
Revenir en haut Aller en bas
miyu
Moderatrice
miyu


Nombre de messages : 467
Localisation : Fukuoka-ken Fukuoka-shi Minami-ku Rohji
Date d'inscription : 25/09/2004

Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures EmptySam 9 Avr à 22:43

Mdr le truc avec plein de noms ca a l'air trop dur à retenir...mais sinon c'est clair que Marie Aude Murail elle est trop bien même si ca fait longtemps que je les ais pas lu et que c'est un peu gamin ca me plairait bien...Sinon je vous conseille Objectif de Hitonari Tsuji (oui c'est un japonais mais il vit à Paris) ou alors Chroniques de l'oiseau à ressort de Haruki Murakami(lui aussi il est japonais lol)...j'ai acheté d'autres livres de lui aussi: Après le tremblement de terre et Danse, danse, danse. Son livre le plus connu c'est Les Amants de Spoutnik mais ceux là je peux pas vous garantir qu'ils sont bien je les ai pas lus...quoique ya pas trop de risque à mon avis....Il sont très connus tout les deux en France!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures   Vos dernières lectures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dernières lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos dernières lectures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The last world :: Général :: Lectures-
Sauter vers: