The last world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The last world

Image
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Apprendre le japonais

Aller en bas 
+2
Silverdragon
Nini
6 participants
AuteurMessage
Nini
Administratrice en chef!
Nini


Nombre de messages : 788
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 25/07/2004

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyMar 26 Oct à 12:10

alors voilà c'est un site pour apprendre le japonais dites-moi ce que vous en pensez!!!!et toi miyu qui en fait dis-nous s'il nya pas des erreurs et tout...lol!!
http://www.maroc.net/adil/japonais/
Revenir en haut Aller en bas
Silverdragon
Chevalier d'or
Silverdragon


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 28/07/2004

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyJeu 28 Oct à 1:36

génial! je sens que je vais le squatter ce site... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Administratrice en chef!
Nini


Nombre de messages : 788
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 25/07/2004

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyJeu 28 Oct à 14:53

oki!!lol!!tu me diras ce que t'en penses!!!
Revenir en haut Aller en bas
nyphus

nyphus


Nombre de messages : 249
Localisation : livraydor
Date d'inscription : 20/10/2004

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyJeu 28 Oct à 21:11

ouai le site et pas mal mais il faut pencer a prendre un peu d'aspirine avant en prevision malade malade malade /back/
Revenir en haut Aller en bas
miyu
Moderatrice
miyu


Nombre de messages : 467
Localisation : Fukuoka-ken Fukuoka-shi Minami-ku Rohji
Date d'inscription : 25/09/2004

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyDim 31 Oct à 21:04

Il est pas mal ce site mais bon apprendre avec internet c'est pas évident... on apprend beaucoup mieux avec un prof et beaucoup plus vite aussi.... c'est plus motivant!!!!!! euhhhh avant de dire si il y a des erreurs il va d'abord falloir que je progresse un peu plus... enfin si c'est assez simple je pourrai vous le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Tryforce
Dragonien sacré
Tryforce


Nombre de messages : 488
Localisation : Livraydor
Date d'inscription : 28/07/2004

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyDim 31 Oct à 21:10

c'ets bien expliqué, c'ets cool ! kao_langue /lol/ , mais y'a pas l'alphabet japonais ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golden-advance.fr.st
miyu
Moderatrice
miyu


Nombre de messages : 467
Localisation : Fukuoka-ken Fukuoka-shi Minami-ku Rohji
Date d'inscription : 25/09/2004

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyLun 1 Nov à 3:55

Il y a 3 alphabets japonais. Les kanji, les hiragana et les katakana!!! les kanji je sais pas exactement combien il y en a mais pour les 2 autres catégories c'est 46 signes chacunes.
Revenir en haut Aller en bas
Tryforce
Dragonien sacré
Tryforce


Nombre de messages : 488
Localisation : Livraydor
Date d'inscription : 28/07/2004

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyLun 1 Nov à 13:20

ouaou, ça doit ètre chaud à fair eun site comme, ça, car tes obligé d'avoir un clavier japonais ET français, ou a moins que les signe ne soit des images ou dessins ... /lol/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golden-advance.fr.st
nyphus

nyphus


Nombre de messages : 249
Localisation : livraydor
Date d'inscription : 20/10/2004

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyLun 1 Nov à 13:35

t'imagine les clavier chinoi sa doit etre a en devenir fou tape tapecontrmur champagne
amuin qui zecrive en english surpiranim
Revenir en haut Aller en bas
Tryforce
Dragonien sacré
Tryforce


Nombre de messages : 488
Localisation : Livraydor
Date d'inscription : 28/07/2004

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyLun 1 Nov à 14:56

lol, ouais, mais faut bien, non ?en fait ça doit ètre dur à jonglé entre les deux, non ?d'ailelur on peut mettre deux clavier sur un suel ordi ?? /gene/ /gene/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golden-advance.fr.st
Nini
Administratrice en chef!
Nini


Nombre de messages : 788
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 25/07/2004

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyLun 1 Nov à 17:13

moi je connais quelques hiraganas. + de 20!!suis fière!!mdrrr!!!! ^^
et quelques kanjis mais aucun katagana (c'est l'alphabet utilisé pour les sons étrangers au pays du japon, ou prénoms étrangers)
Revenir en haut Aller en bas
Tryforce
Dragonien sacré
Tryforce


Nombre de messages : 488
Localisation : Livraydor
Date d'inscription : 28/07/2004

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyLun 1 Nov à 18:52

je connais anata sukiyo, qui veut dire je t'aime, c'ets tout, lol ! /lol/ love oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golden-advance.fr.st
miyu
Moderatrice
miyu


Nombre de messages : 467
Localisation : Fukuoka-ken Fukuoka-shi Minami-ku Rohji
Date d'inscription : 25/09/2004

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyLun 1 Nov à 19:20

Ben vous savez vous pouvez écrire en japonais avec votre clavier.... ia des logiciels pour ca.. j'en avais trouvé un sur ce site :
http://kanji.free.fr/
Il suffit d'écrire en romanji (notre écriture) et la phonétique se met toute seule!!!! mais comme il y a des exeptions c'est pas sur que ca corresponde... (ex: la particule du sujet se dit WA mais s'écrit HA)
Et par contre pour les kanji il faut les rechercher avec la prononciation ou la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Administratrice en chef!
Nini


Nombre de messages : 788
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 25/07/2004

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyLun 15 Nov à 21:13

moi je sais que tadaima ça veut dire "je suis rentréééééé(e)"
looool ^^ oui
sinon vous pouvez mettre les trucs élémentaires??style: bonjour: Konnichiwa mais yen a un autre que joublie toujours! puis oui (Hai) non, bon apetit, bonne nuit, comment ça va etc???
Revenir en haut Aller en bas
miyu
Moderatrice
miyu


Nombre de messages : 467
Localisation : Fukuoka-ken Fukuoka-shi Minami-ku Rohji
Date d'inscription : 25/09/2004

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyMer 17 Nov à 1:59

Bon oki alors je fais une petite liste et si je peux je vous en mettrai d'autres sur demande je l'écris comme ca m'arrange le mieux c'est a dire sans avoir besoin de se poser la question pour la retranscription en hiragana et autre chise c'est qu'en général plus c'est long plus c'est poli:
oui: hai
non: iie
enchanté de vous rencontrer: hajimemashite (litt: c'est la première fois)
merci: (doumo) arigatou (gozaimashita)
aurevoir: sayounara
bon appétit(considéré comme mais le vrai sens c'est a peu pres j'accepte de recevoir mais dsl si je me trompe je m'en souviens pas très bien): itadakimasu
bonne nuit: oyasuminasai
comment ca va? : ogenkidesuka (sans le o c'est moins poli)
ca va!: genkidesu
c'était très bon! : gochisousamadeshita (idem on peut enlever le deshita)
c'est peu probable que j'ai fait des fautes étant donné que ca ne me vient pas d'un site internet mais d'une vraie japonaise.
moi j'avais entendu dire que je t'aime se disait aishiteru mais apres tout j'en suis pas sure et puis les japonais adorent dire les choses de pleins de facons!!!
Revenir en haut Aller en bas
miyu
Moderatrice
miyu


Nombre de messages : 467
Localisation : Fukuoka-ken Fukuoka-shi Minami-ku Rohji
Date d'inscription : 25/09/2004

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyLun 22 Nov à 23:43

Anata sukiyo....je me demande si c'est possible.... comment tu l'a appris???? c'est bizarre sans particule.... et puis je croyais que que suki on le mettait avec le verbe etre (suki desu / suki jyaarimasen) et puis il me semble que ca s'utilise pour les objets.... ca fait vraiment bizarre... je reprend les cours de jap love alors je vais vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
miyu
Moderatrice
miyu


Nombre de messages : 467
Localisation : Fukuoka-ken Fukuoka-shi Minami-ku Rohji
Date d'inscription : 25/09/2004

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyVen 11 Fév à 21:26

Bon alors c'est juste pour nini....je crois que tu as voulu dire bienvenu en jap mais en réalité ce n'est pas yorushiku mais yoroshiku...enfin c'est pas tres grave.....
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Administratrice en chef!
Nini


Nombre de messages : 788
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 25/07/2004

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyVen 11 Fév à 23:10

que dalle Pinine pour une fois tu te trompes!!c'est une vraie Japonaise qui l'a dit que "bienvenu" ce disait comme ça!!ehehe!!loll!:d kao_langue
Revenir en haut Aller en bas
miyu
Moderatrice
miyu


Nombre de messages : 467
Localisation : Fukuoka-ken Fukuoka-shi Minami-ku Rohji
Date d'inscription : 25/09/2004

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyLun 21 Fév à 16:45

C'est pas pas impossible que ça existe aussi mais ça me parait louche t'es sure que t'as pas fait d'erreurs quand elle te l'a dit??? J'ai vu yoroshiku un nombre incalculable de fois et jamais yorushiku...d'ailleur c'est ce qui est écrit sur la plupart des musées et monuments de Londres... oui sans compter aussi que ça apparait dans mes cours...
Revenir en haut Aller en bas
Shaïlyn
néophite de bronze
Shaïlyn


Nombre de messages : 17
Localisation : Japon? Non, dommage...
Date d'inscription : 08/05/2005

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyDim 8 Mai à 20:33

Hello! Moi je fais du japonais depuis bientot 1 an!! ^^ Je connais tout les hiragana (enfin j'arrive à tous les lire, parce qu'après les écrire, il y en a certains se ressemblant beaucoup qui me donnent du mal), quelques katakana (je commence à sérieusement les apprendre), et quelques kanji (vraiment très peu, ils sont si difficiles à écrire que faut vraiment avoir de la mémoire!!). Et là en ce moment on apprend l'heure!
Au fait voilà les chiffres :
1-itchi
2-ni
3-san
4-shi ou yon
5-go
6-roku
7-nana ou chiti (nana est plus répandue)
8-hatchi
9-kyu
10-djiu

Pour compléter les propos de miyu (je n'ai pas la prétention d'avoir son niveau, mais je rajoute quelques petites connaissances):
Ca ne va pas: genki dewa arimasen.
Excusez-moi (dans le cas où l'on a fait mal à quelqu'un et pour s'excuser tout simplement): sumimasen gomenasai (on dit gomenasai dans le language courant).
Excusez-moi (dans le cas où on interpelle quelqu'un): sumimasen onegaishimasu.
Félicitations: omedetou (gozaimasu).
Et puis quelques injures! wacky
Crétin: baka
Merde: kso
Pervers: Hentai
Connard: teme
Voilà, je rajouterais d'autre trucs plus tard! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/planetemangas
Nini
Administratrice en chef!
Nini


Nombre de messages : 788
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 25/07/2004

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyDim 8 Mai à 20:43

Shailyn ou comment apprendre les insultes en jap!!! ^^_^j'en connaissais quelques unes, notamment bakakyo oopps ça ne amrche pas ensemble??c'est vrai désolée!! ehe je ratache tellement Kyo a un imbécile dans mon esprit que...looooollll
Revenir en haut Aller en bas
Shaïlyn
néophite de bronze
Shaïlyn


Nombre de messages : 17
Localisation : Japon? Non, dommage...
Date d'inscription : 08/05/2005

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyLun 9 Mai à 20:14

Lol, pourquoi tu n'aimes pas Kyo (mais au fait, Kyo de quel manga? Fruits basket? Alice 19th? Samurai Deeper Kyo?)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/planetemangas
Nini
Administratrice en chef!
Nini


Nombre de messages : 788
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 25/07/2004

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyLun 9 Mai à 20:22

de Fruits basket, tu ne l'as pas lu??non en effet je l'aime paaaaas!!grrrrrr!!il ne fait que raler tout le temps, je comprends pas pourquoi tout le monde l'adore!!pour plus de précisions tu peux aller sur "shojos"==>fruits basket kao_langue
Revenir en haut Aller en bas
Shaïlyn
néophite de bronze
Shaïlyn


Nombre de messages : 17
Localisation : Japon? Non, dommage...
Date d'inscription : 08/05/2005

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyMer 11 Mai à 14:56

Si si, je connais, seulement je connais plusieurs Kyo selon les mangas, donc je ne savais pas duquel tu parlais!! /shadock/
Quelques petites rajouts:
100=> hiakou.
1000=> sen.
Donc pour dire 2005, on dit: ni sen go.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/planetemangas
Nini
Administratrice en chef!
Nini


Nombre de messages : 788
Localisation : sur la lune
Date d'inscription : 25/07/2004

Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais EmptyMer 25 Mai à 15:07

je me pose une question, dans le dvd de larme j'ai entendu parler Shu-ji et il disait défois "Bari" a la place de "aligato", quelqu'un pourrait me dire qu'elle est la difference, car je savais qu'on pouvait dire aligato de differentes manières mais "bari" je vois pas d'om ça sort!! ?? en espérant que tu répondes miyu, je sais que t'as pas trop le tps de passer ici en ce moment. eeeeet vuii !lool!! fin de l'année obligé!!en voilà une fille sérieuse!lol!! clindoeil2
ou si quelqu'un d'autre sait qu'il le dise aussi!!merci bcp!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre le japonais Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais   Apprendre le japonais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre le japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinéma japonais et asiatique en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The last world :: Japon :: Actualité nipponne-
Sauter vers: